Blog: la recharge pendant les heures creuses

Jedlix App November 13, 2019, Niels Braamse

Blog: la recharge pendant les heures creuses

Nous avons introduit récemment une nouvelle fonctionnalité qui permet aux conducteurs d’une Tesla, une Renault ZOE ou bien une BMW i3 d’économiser de l’argent avec l’application Jedlix! Cette fonctionnalité est nommée “Heures Pleines / Heures Creuses”, elle nous permet d’activer la recharge aux prix les moins chers pendant les heures creuses. Vous allez dépenser moins d’argent en termes de couts d’énergie, votre voiture sera bien rechargée à l’heure de départ que vous définissez dans les paramètres. Nous avons parlé avec Erik van Aalzum, Chef de Produit, par rapport a cette fonctionnalité.

  • Je peux déjà définir les périodes de recharge dans mon application Tesla, pourquoi devrais-je utiliser la fonctionnalité heures creuses?

Dans l’application Tesla, vous pouvez renseigner l’heure de début de la recharge. Cependant, Jedlix pense un peu plus loin ce qui donne plusieurs avantages : vous pouvez optimiser l’utilisation des prix les moins chers pendant les heures creuses de recharge, au même temps vous pouvez être sûr que votre voiture est rechargée jusqu’au niveau souhaité.

Si la période des heures creuses est très courte pour que la recharge atteigne le niveau souhaité, une partie sera automatiquement rechargée en dehors des heures creuses.

 

  • Combien puis-je économiser en utilisant la fonctionnalité des heures creuses?

Cela dépend de votre consommation en kWh et de la différence entre les tarifs des heures pleines et des heures creuses chez votre fournisseur d’énergie. Si nous supposons que la différence est de 0,05 € et que vous rechargez 400 kWh par mois, vous pouvez alors économiser 250 € environ par an en plus de vos récompenses pour chaque kWh intelligemment chargé.

 

  • Comment puis-je utiliser cette nouvelle fonctionnalité?

Ouvrez l’application Jedlix, accédez aux paramètres, cliquez sur “Options tarifaires” et sélectionnez le type de votre contrat d’énergie (option Base ou option Heure Pleines / Heures Creuses, il est uniquement possible d’utiliser cette fonctionnalité avec un tarif heures pleines / heures creuses). L’étape suivante consiste à renseigner les tarifs par kWh que vous payez pendant les heures pleines et les heures creuses. À partir de ce moment, des économies seront enregistrées et les sessions de recharge intelligente sont optimisées pour recharger le plus possible pendant les heures creuses.

Vous pouvez aussi consulter ce tutorial.

 

 

  • Quelle est la différence entre la recharge intelligente et la recharge en Heures Pleines / Heures Creuses?

La nouvelle fonctionnalité Heures Pleines / Heures Creuses vous permet de recharger pendant les heures creuses, ce qui vous permet de faire des économies d’énergie par rapport à votre tarif en heures pleines. Lorsque vous utilisez la recharge intelligente, nous vous récompensons car vous contribuez à équilibrer le réseau énergétique, ce qui est important pour tout le pays.

 

  • Pourquoi rendez-vous cette fonctionnalité possible?

Avec nos services de Recharge Intelligente, nous voulons nous assurer que tout le monde peut recharger pendant les moments de recharge les plus intelligents. De cette façon, le réseau électrique n’est pas surchargé, et vous pouvez contribuer à rendre les centrales polluantes superflues. La fonctionnalité “Heures Pleines / Heures Creuses” est un moyen supplémentaire pour  recharger, encore plus, intelligemment et avec les moindres coûts.

 

  • Puis-je utiliser la Recharge Intelligente et la fonctionnalité Heures Pleines / Heures Creuses simultanément ?

Oui, vous pouvez le faire car vous serez récompensé pour la flexibilité de votre recharge pendant les heures creuses. Vous pourrez recharger intelligemment lorsqu’il y a plus d’énergie disponible que de demande en termes d’énergie. Vous recevez cette récompense au cours de vos propres périodes creuses à moindre coût. Considérez-le comme un bonus additionnel tout en économisant de l’argent sur votre facture d’électricité. C’est un gain double!

 

  • Quelle est la priorité: le processus de recharge, les prix des heures creuses ou l’énergie disponible?

Le processus de recharge a toujours la priorité la plus haute. En d’autres termes, cela signifie que nous devons d’abord déterminer si le laps de temps que vous avez renseigné est suffisant pour recharger votre voiture jusqu’au niveau souhaité. Si ce laps de temps est trop court, une partie peut être rechargée en dehors des heures creuses. Le plus important est que votre voiture est rechargée jusqua’au niveau souhaité!

 

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à contacter le support Jedlix à l’adresse Support@jedlix.com. Nous serons ravis de vous aider!

Previous

Read all
14 November 2019

Blog: Saving money by charging during peak/off peak periods

Read more